Victoire au Forceps face à une belle équipe de Saint Clément !

1 septembre 2016 - 20:27

Saint-Clément 3-4 USCB (après prolongations)

Après un bon début de match, les joueurs bourganiauds ont ouvert le score par Aliou Konate (11') sur une passe de Wesley Fleytoux à travers une défense perméable (0-1). Dès lors, le jeu des locaux a été beaucoup plus pressant et les visiteurs ont concédé un pénalty. Celui-ci a été transformé (1-1). Par la suite, Saint Clément a pris de la confiance et ont eu des occasions nettes qui ont été sorties par de superbes parades d'Anthony Martin. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur le score de 1-1.

Dès le début de la seconde période, les bourganiauds ont démarré en trombe et ont pris l'avantage par Steve Wiastersheim (50') par un super enroulé du pied droit qui a expédié le ballon dans la lucarne (1-2). Toutefois, cet avantage au score n'a pas duré et fût de courtes durées, car l'égalisation est venue sur un coup franc plein axe (2-2).

Malgré la fatigue qui s'est fait ressentir des deux côtés. Sylvain Delpit (75') a inscrit le troisième but après avoir éliminé son adversaire et placé un enroulé pied droit côté opposé du but.

Toutefois, une mésentente sur un corner a permis à l'équipe locale de revenir à la marque à cinq minutes du terme de la rencontre.

A cet instant, l'équipe de Bourganeuf a su chercher dans ses réserves de l'orgueil qui a fait la différence dans ces prolongations. Cela s'est traduit par une meilleure conquête du ballon par l'ensemble des joueurs. Et, la libération est venue sur un coup franc délivré par SteveWiastersheim pour la tête de Sylvain Delpit qui a trompé le gardien.

Joaquim Sequeira, très heureux du match et de son issu, félicite la combativité de ses joueurs et leur comportement face à une équipe joueuse et bien préparée. Les deux tours de coupe de France nous ont permis de préparer, au mieux, le championnat de première division. Nous souhaitons réaliser une bonne saison 2016-2017.