Solide victoire contre l'autre promu de la 2e division, 0-2

6 septembre 2016 - 17:05

Peyrat la Nonière 0-2 U. S. C. Bourganeuf

Sur un terrain sec, la première journée de championnat débute sur le stade de Peyrat la Nonière, pour les bourganiauds. Un début de match timide des visiteurs qui ont essayé d'avoir la maitrise du ballon sans pour autant être tranchant devant les cages des locaux. Pourtant, petit à petit, Bourganeuf se fait beaucoup plus pressant et plus précis, en touchant les montants, par deux fois, sur une frappe de Steve Wiastersheim et sur un coup franc de Wesley Fleytoux et, à la fin de la première période, l'ouverture du score est venue par W. Fleytoux de la tête, par un centre précis de S. Wiastersheim, 0-1.

En seconde période les locaux ont eu un sursaut d'orgueil qui leur a permis de se procurer quelques actions. À noter, deux petites frayeurs par un manque de concentration qui aurait pu relancer la partie. Cependant, le manque de précision et une défense solide de Bourganeuf sont venus contrer les assauts de Peyrat la Nonière. Pour finir, la libération est venue de Sylvain Delpit, qui a placé une tête croisée qui trompe le gardien. À noter que S. Wiastersheim a délivré deux passes décisives durant la rencontre, 0-2.

Joaquim Sequeira est ravi de cette première victoire du championnat. Cela lance une nouvelle saison et galvanise les joueurs pour la suite de la compétition. Sans être exceptionnel, Bourganeuf a essayé de jouer au ballon et a su le faire. Il faut continuer à chercher les points, à l'extérieur.