Résumé du weekend dernier 22-23 octobre 2016

25 octobre 2016 - 15:07

Victoire importante à la Souterraine !

Chez un adversaire de bonne mesure, les bourganiauds ont remporté le match, 0-2. Un match sérieux dans l'état d'esprit et solide collectivement.

Sur un terrain bosselé et difficile, les bourganiauds ont proposé une belle prestation aux supporters et au coach, Joaquim Sequeira. Une solidité défensive retrouvée à l'extérieur qui a été mise à rude épreuve face à une belle équipe sostraniens. Toutefois, aucun but encaissé.

Les bourganiauds ont très bien commencé le match en acculant les sostraniens dans leur camp et se sont procurés de belles occasions. Sur une passe en retrait anodine d'un défenseur sostranien, son portier a été trompé par un faux rebond et a laissé rentrer le ballon dans son but.

Ce qui a permis le réveille des locaux qui, peu à peu, ont repris l'ascendant et se sont procurés de nombreuses occasions avec des frappes lointaines puis touche la barre. Les bourganiauds plient, mais ne rompt pas et partent au vestiaire avec un score favorable de 0-1.

En deuxième mi-temps, même type de scénario puis à la 80e minute, sur un corner les bourganiauds inscrivent leur second but, par un superbe ciseau de Sylvain Delpit, 0-2.

D'après J. Sequeira, ce fût une belle victoire face à une équipe habituée de la première division. Au fil des matches, il faut continuer avec le même état d'esprit.

L'équipe réserve a concédé la défaite contre Nouzier la Cellette, 1-2.

Les U15 ont fait un match nul contre Creuse Pôle Sud, 3-3. Il faut noter la belle prestation des visiteurs, mais aussi des locaux qui ont su répondre et rattraper leur retard au score.