Une victoire fondamentale ! USC Bourganeuf 4-1 US Felletin

1 novembre 2016 - 14:53

Contre à un prétendant à la montée en division supérieure, les bourganiauds ont montré un des plus beaux visages de la saison. De la conquête à l'utilisation du ballon, les locaux n'ont pas laissé les felletinois mettre en place leur jeu. Malgré l'absence de l'attaquant de Bourganeuf, M. Nehemie, les bourganiauds s'installent, petit à petit, dans le camp adverse et se procurent quelques occasions. Toutefois, la finition reste approximative. Il a fallu attendre la fin de la première mi-temps, pour que le compteur se débloque, par W. Fleytoux et S. Gamot. Pour le premier, une frappe à l'abord des dix-huit mètres dans le petit filet gauche et pour le deuxième une tête lobée, après un coup franc de S. Wiastersheim, 2-0 à la mi-temps.

Durant la seconde période, les visiteurs ont voulu revenir au score très rapidement. Grâce à une rigueur défensive, les bourganiauds ont empêché la concrétisation des différends assaults felletinois. Les visiteurs ont buté sur une solide défense et un gardien qui a su gagner ses duels.

Après ce passage, les bourgniauds ajoutent deux buts supplémentaires par A. Pinto. Ce joueur, issu de l'école de football de Bourganeuf, a montré qu'il faut compter sur lui. Il a inscrit son premier but d'une demi-volée, après un centre de S. Wiastersheim et le second dans un duel contre le gardien, frappe enroulée pied gauche au centre du but, 4-0.

En toute fin de partie, les felletinois sauvent l'honneur en inscrivant un but, score final 4-1.

Le coach, J. Sequeira, ravi de la prestation de ses joueurs, explique que l’abnégation, la rigueur, la solidarité et l’envie sont les valeurs qui nous ont permis de faire un bon début de saison. Il faut garder en tête ces éléments pour bien jouer face à toutes les équipes de la première division.

L’équipe réserve s’est incliné à Grand- Bourg, 0-4.