USC Bourganeuf prend la tête du championnat !

22 novembre 2016 - 13:06

Les Bourganiauds ont gagné leur duel au sommet contre l'USS Merinchal, 1-0. Les hommes J. Sequeira se sont emparés de la première place du championnat de première division. C'est la conséquence d'un excellent début de saison de la part des Bourganiauds et, la performance mérite d'être saluée, surtout pour un promu.

Les Bourganiauds ont offert à son public, venu nombreux, un match sérieux, appliqué et bien en place. Bon nombre d'occasion pour les locaux, mais la réussite n'a pas été au rendez-vous. Et, à la demi-heure de jeu, le quator offensif de bourganeuf (Sebastien Gamot, Steve Wiastersheim, Maxime Nehemie et Wesley Fleytoux) a trouvé la solution en contournant la défense. Sur une passe latérale, de S. Gamot à S. Wiastersheim, qui trouve sur un centre M. Nehemie, qui remise de la tête à W. Fleytoux, qui a conclu par une frappe raz du sol, petit filet.

Il faut aussi souligner la qualité de la défense bourganiaude, qui a gagné bon nombre de duel et qui n'a pas été débordé, par la rapidité des attaquants et aussi par les balles aériennes de Merinchal. Les visiteurs ont tenté de revenir à la marque, mais leurs tentatives offensives, n'ont pas perturbé la solide défense de Bourganeuf.

Sequeira,très heureux de la prestation de ses joueurs, souligne l'esprit solidaire et conquérant de ses joueurs. C'est grâce à ses valeurs que ce dimanche, l'USC Bourganeuf est leader du championnat. Pour continuer ce bon début de saison, il faut absolument finir en beauté la phase allée. Cela va passer par une bonne préparation du match contre Souman, le weekend prochain.