Première victoire en R4, contre Aixe sur Vienne (2)

19 septembre 2017 - 14:43

AS Aixe sur Vienne 1-3, USC bourganeufSur la pelouse du stade Jean Jarraud, les bourganiauds ont été chercher les points, à l'extérieur. Afin de bien commencer le début de la saison 2017-2018, il a fallu être déterminé, concentré et solide pour faire un bon résultat chez un habitué du championnat régional.

Avec des joueurs bien en place et solidaire, il a fallu que quelques minutes pour ouvrir le score, sur un coup franc, par Gregory Garguel (0-1 (1 min)). Les bourganiaud ont commencé de la meilleure des manières. Les locaux, piqués au vif, ont réagi et acculé les bourganiauds vers leur but. Plusieurs fois, les Aixois ont essayé de contourner la défense visiteuse et, par un duel gagné contre un des défenseurs bourganiaud,les Aixois ont réussi à centrer et a rattrapé le score (1-1 (14 min)).

Jusqu'à la fin de la première mi-temps, les débats se sont équilibrés et, sur un coup franc, de Grégory Garguel, Léo Martinez a ajouté un nouveau but, de la tête (1-2 (40 min)).

En seconde période, les bourganiauds ont été déterminés à garder cette avance et sont repartis avec le même état d'esprit sur le terrain. Il a fallu être solidaire et surtout solide pour ne pas être déséquilibré.

A la 67e minutes, grâce à la récupération du ballon d'un des milieux défensifs de Bourganeuf, Steve Wiastersheim, par une passe dans un intervalle et sur la trajectoire de course, a trouvé Gregory Garguel et a ajouté un nouveau but avec une frappe croisée (1-3).

Le coach Joaquim a été fier de la prestation de ses joueurs, car l'équipe a fait preuve de solidarité et de solidité. Les remplaçants ont apporté des solutions lors de leur rentrée et ils ont aidé à la réussite de ce match.

USC Bourganeuf (2) 1-0 Saint Maurcice la Souterraine (2)

Samedi 23 septembre

L'entente U17 recevront, Limoges Lafarge J.S., stade du Cheix - La souterraine - 15 H 30.

L'entente U15 iront à A.S. Saint Pantaléon, 15 H 30, Stade George Auger - 15 H 30.

Les U13 débuteront les rencontres de brassages, à Saint Maurice la Souterraine, 15 H.

Les U9 iront à Sardent, stade municipale, 15 H 15

Dimanche 24 septembre

L'équipe première reçoit l'E.S.A. Brive, Coupe Nouvelle Aquitaine, 15 H Stade municipale.